Mes emprunts

Recherche, emprunt pour une autre personne, durée et prolongation de prêt, perte, document abîmé... que faire ?

 

Je ne retrouve pas le document qu’on me demande, et je suis sur de l’avoir rendu, comment faire ?

Vous devez contacter la bibliothèque où vous pensez avoir rendu le document et/ou le bibliothécaire référent de cette bibliothèque.

 

Pourquoi je ne peux pas prolonger mon prêt ?

Quand vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez prolonger un prêt de 15 jours sauf si le document est une nouveauté, si vous êtes déjà en retard, ou si le document est réservé par un autre usager.

 

J’ai abîmé un document, puis-je le réparer avant de le rendre ?

Si vous avez abîmé un document, les bibliothécaires ont le matériel nécessaire professionnel pour le réparer. Vous signalerez le problème au moment du retour du document. Le bibliothécaire vous dira alors si vous devez remplacer le document à l’identique ou par un autre titre en cas de parution indisponible.

 

Je suis en retard pour rendre mes livres, comment prolonger le prêt ?

Au bout d’un mois, vous pouvez demander le prolongement de 15 jours de vos prêts. Ce ne sera cependant pas possible pour les documents ayant un statut de nouveauté ou ceux réservés par un autre usager.

 

Puis-je emprunter des livres sur ma carte pour quelqu’un d’autre ?

Les livres que vous empruntez avec votre carte sont sous votre responsabilité individuelle. Ils doivent être rendus dans le délai imparti et en bon état. En cas de perte ou de détérioration, c’est à vous qu’il sera demandé de le remplacer.

 

Quelle est la durée maximum d’un prêt ?

Les documents sont prêtés pour 30 jours. Dans quelques rares cas, le délai est de 15 jours uniquement : lecteur-DVD, prix BD

 

J’ai perdu un document, comment faire ?

Vous devez contacter le bibliothécaire référent de votre bibliothèque qui vérifiera si le document est en rayon. Ensuite, en fonction de la politique documentaire, il pourra vous être demandé de remplacer le document à l’identique ou par un document de valeur équivalente si le titre n’est plus disponible.