La bande dessinée Une femme dans la course de Gwénola Morizur et Marie Duvoisin, aux éditions Le Lombard, fait partie des cinq ouvrages sélectionnés pour le prix BD du Pays d'Ancenis.
Venez rencontrer Marie Duvoisin, illustratrice de la BD Une femme dans la course jeudi 12 février à la médiathèque du Cellier.
Son parcours
Marie Duvoisin est illustratrice et coloriste, s'est formée à l'école Pivaut d'arts appliqués de Nantes. En 2018, elle publie chez Bamboo son premier album, Nos Embellies, avec un scénario conçu par Gwénola Morizur.
Elle produit ensuite Jukebox Motel, un diptyque adapté du roman éponyme de Tom Graffin. Les deux tomes sont respectivement parus en 2022 et 2023.
En 2024, c'est au Lombard qu'elle sort cette fois, Une femme dans la course. Imaginée à nouveau par la scénariste Gwénola Morizur, cette fiction raconte le parcours d'une pionnière du marathon dans les années 60-70, époque où les femmes n'avaient pas encore le droit d'y concourir.
Site internet : https://marieduvoisin.blogspot.com/
Instagram : marie_duvoisin
