@Bibliothéâtre

Entendre enfin les arbres parler : « L'arbre m'a dit : pose ton oreille contre mon écorce ; entends-tu notre cœur battre ? »

Entendre parler de tous les arbres, de nos histoires, amitiés et saisons communes : « Les arbres ont la langue bien pendue, ce n'est que l'hiver qu'ils se taisent, quand ils ont donné leurs langues au vent »

Raconter les racines, troncs, branches et feuilles qui vibrent de Vies et chantent dans le temps et l'espace, pour ressourcer les souffles humains : « Supposons que je sois un arbre, quels oiseaux souhaiterais-je héberger dans mes branches ? »

Avec ces « Paroles d'arbres » Philippe Mathé (comédien-lecteur du BiblioThéâtre) et François Pernel (Harpiste, partitions originales) ont choisi de célébrer avec une vingtaine d'extraits de textes « réalistes », souriants et poétiques ces « Chevaux sauvages et sages à la crinière verte, au grand galop discret... » (citations de Jean-Pierre Siméon, Joël Sadeler)

Entendre enfin les arbres parler, entendre parler de tous les arbres, de nos histoires, amitiés et saisons communes, raconter les racines, troncs, branches et feuilles qui vibrent de Vies et chantent dans le temps et l'espace, pour ressourcer les souffles humains

Le vendredi 20 mars 2026 de 19h00 à 20h00

Sur inscription en ligne ou au 02 40 98 33 89

Catégorie : Livre et lecture