Dimanche matin 8 octobre, la bibliothèque recevait quatre lignéens qui ont publié un livre récemment et le public était invité à les rencontrer et échanger avec eux.
Claire Briet, jeune étudiante de 18 ans a déjà écrit une série de romans d’heroic fantasy « La légende du sept » dont le premier tome est publié aux éditions St Honoré. Elle y raconte les aventures de Wilrin, jeune enfant puis adolescent arraché à sa famille qui avancera conduit par ses visions dans un monde plein de dangers. Action, sentiments, mystères et magie, tout y est !
Claire a également écrit un roman policier à paraître très prochainement
Raymond Danard, retraité, est surtout connu pour ses chansons. Il vient de les publier dans le recueil « Poésies & chansons de Raymond » aux éditions Lulu. Il est également auteur de deux romans policiers à l’intrigue très efficace et au style très vivant : « L’effet du boomerang » (Lulu également) et « L’énigme est dans le béton » chez Edilivre. Dans ces deux livres, Raymond nous emmène dans les régions qu’il affectionne particulièrement : le Lavandou et la Bretagne.
Corentin Leduc est parti plusieurs fois à l’aventure. De son périple à pied en Ecosse, il a ramené un roman « Isak Plume de coucou » édité chez JePublie dans lequel on s’attache vite au héros soumis à de nombreuses déconvenues. Au moment le plus difficile, qui sait si une belle rencontre ne va pas marquer sa vie ? Corentin prévoit la suite des aventures d’Isak pour 2018.
Anthony Tréguier est animateur jeunesse. Il a toujours aimé jouer avec les mots et a publié un recueil de poèmes « Le carré isocèle » chez Edilivre dans lequel il évoque la nature, le ciel, le temps qui passe… Il a aussi écrit un album pour enfants « Pirequetout » magnifiquement illustré par Marie Coisnon. Pirequetout est un sorcier, mais un sorcier pas comme les autres. A chaque fois qu’il essaie un tour de magie, et bien c’est PIRE QUE TOUT ! A lire aux enfants dès la petite section. Il est édité au profit de l’association « Les blouse roses » de Nantes dont l’action vise à distraire les malades des hôpitaux et résidents en maisons de retraites.
Les quatre auteurs ont répondu aux différentes questions qui leur étaient posées. Quand avez-vous commencé à écrire ? Comment vous êtes-vous fait éditer ? Quelles lectures vous ont inspiré ? Ils ont tous lu un extrait de leur livre puis ont dédicacé leurs ouvrages pour le public tout en continuant à discuter avec les uns et les autres.
Un excellent moment d’échange avec les lignéens et une façon également de se connaître entre créateurs.
A noter qu’en 2016, un cinquième lignéen a publié un roman très intéressant sous le pseudonyme d’Iris Linkam mais il ne pouvait être présent ce dimanche. Retrouvez son livre à la bibliothèque : « La grâce ou la graisse ». Il s’agit d’une histoire de manipulation entre un écrivain obèse richissime et la jeune femme qu’il a recrutée pour l’aider à maigrir.