Les touts-petits sont accueillis dans les bibliothèques autour d'heures du conte qui leur sont tout spécialement adaptées : comptine, jeux de doigts, chansons douces, musique et bien sûr des histoires.

Chaque bibliothèque anime ces rencontres à sa façon, autour de thèmes, ouvertes à tous ou en partenariat avec des structures de la petite enfance de la commune. Elles portent parfois des noms différents tels que Petitpatapons à Couffé, Les petis bouquineurs à Ligné, Contons les comptines à Loireauxence, Les p'tits bouts lisent à Mésanger, Les bébés lecteurs sur les Vallons et La Roche-Blanche, ou encore Les tout-petits lecteurs à Vair-sur-Loire (Anetz).

Pour plus d'informations, consultez directement la bibliothèque organisatrice (voir coordonnées en cliquant sur la carte dans l'onglet Infos pratiques) ou envoyez un message en suivant le lien Nous contacter en bas de page.

 

En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les animations sont sur inscription.
Pour rappel, les gestes barrières restent de rigueur en bibliothèques et le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

Détails des prochaines sessions

Le à

Le à

Le à