«Dans le cadre d'un projet de création d'une cartographie de souvenirs liés à l'anguille, je récolte des anecdotes liées à ce poisson migrateur. Récits de pêche, souvenirs de repas ou de préparation du poisson, de rencontres avec l'anguille, observation de celle-ci en milieu naturel, histoires que l'on vous a raconté... déposez votre premier souvenir lié à ce poisson dans la boite aux lettres. Si vous vous remémorez le parcours que vous aviez fait pour vous rendre en ce lieu de souvenir, ou tout simplement le lieu où la scène se déroule, vous pouvez joindre à votre lettre un plan rapide et schématique de votre trajet.» Inscrivez également dans ce courrier, votre prénom, nom et adresse. Chaque courrier me sera transmis, entre octobre et avril prochain.
Je vous répondrai depuis l'estuaire du Saint-Laurent au Québec où je vais poursuivre mes recherches, par une carte postale personnelle.
Merci pour votre aimable participation.»
Marjorie Le Berre

Vos textes sont à déposer dans la boîte aux lettres prévue à cet effet dans le hall d'entrée de la bibliothèque de Loireauxence (Varades).

Détails des prochaines sessions

Du au