"Dans une maison bien jolie habite Rat. Mais la propriétaire le chasse avec pertes et fracas. Rat n'est pas très content, alors il s'en va. Il erre de ville en ville, jusqu'à ce qu'il arrive dans un drôle d'endroit ..."

 

Venez découvrir les illustrations tirées de l'album Rats et les animaux moches, de Sibylline, Capucine et Jérôme d'Aviau du 1er au 29 octobre à la bibliothèque de Riaillé. Des dessins fins en noir et blanc, qui vous donneront envie de plonger dans cet album qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes ! 

Couverture Rat et les animaux moches

 

Scénariste: Sibylline 

Née en mars 1978 à Paris, le prénom Sibylline vient de la petite souris courageuse et entêtée créée par Raymond Macherot. Son père, amateur de bandes dessinées, lui a fait découvrir très tôt les grands classiques comme Spirou, Astérix ou Tintin. En grandissant, elle va découvrir dans la bibliothèque paternelle des grandes figures d'un autre genre : Bretécher, Reiser, Gotlib ou bien le magazine Hara Kiri. Son envie de raconter des histoires va grandir et sa rencontre en 2007 avec Loïc Dauvillier va lui permettre de les faire partager, car il lui propose alors de partager l'écriture d'un premier livre : Nous n'irons plus ensemble au canal Saint-Martin. Suite à cela elle se lancera dans de nouveaux projets parfois sur des histoires plus intimes ou au sein du collectif Axolot entre autres.

 

Illustrateur: Jérôme D'Aviau

Né le 2 novembre 1970 à Paris, Jérôme D'Aviau est graphiste de jeux vidéos pendant 10 ans, puis débute la BD en 2005 via un blog sous le pseudonyme de Poipoipanda. Il collabore sur de nombreux projets de BD jeunesse notamment avec Loïc Dauvillier, ou bien publie dans Tchô, et Psikopat. Il a déjà travaillé sur plusieurs projets avec Sibylline.

 

 

 

 

Détails des prochaines sessions

Le