Dès le 15 septembre, l’ensemble des bibliothèques rouvrent leurs portes (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire).

 

18 bibliothèques du réseau Biblio’fil rouvrent aux horaires habituels, pour les neuf autres quelques ajustements s’opèrent.
Pour consulter les horaires, cliquez sur le menu "Les bibliothèques" et choisissez votre bibliothèque.

 

Pour les lecteurs, pas de changement, entrez à la bibliothèque, choisissez vos documents et passez à l’accueil pour les emprunter (dans la limite de 15 documents pour une durée de quatre semaines). La réservation de documents est possible en ligne ou à la bibliothèque, dans la limite de quatre documents. Pour les rendre, les boîtes de retour situées à l’extérieur de certaines bibliothèques sont à privilégier. Après trois jours d’isolement, les documents seront remis en circulation.

 

Pour donner l’accès au plus grand nombre, le temps de visite et la jauge en bibliothèque sont limités, les espaces de convivialité sont fermés et la consultation de la presse n’est pas possible. Les postes informatiques, quant à eux, sont accessibles sur rendez-vous.

 

Le retour des animations

Mi-septembre signe aussi le retour des animations en bibliothèques. Le nouvel agenda, réduit pour s’adapter à la situation sanitaire, regroupe près de 150 animations pour petits et grands : heure du conte, spectacle, expositions, réalité virtuelle, loisirs créatifs…
Le rendez-vous à ne pas manquer :
La soirée de lancement du Prix Lire en Pays d’Ancenis, le vendredi 9 octobre à 20h au Nouveau Théâtre de Teillé.
Le théâtre du Reflet proposera des lectures d’extraits des six romans sélectionnés pour cette 9ème édition. De plus, le vainqueur du prix 2019-2020 sera annoncé lors de cette même soirée.
A noter : toutes les animations sont sur inscription auprès de la bibliothèque concernée.

 

Les gestes barrières restent de rigueur

A l’entrée de chaque bibliothèque, la désinfection des mains et le port du masque seront obligatoires à partir de 11 ans. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition. Le nombre de personne au sein de la bibliothèque sera limité, la jauge sera indiquée à l’entrée.

 

 

Détails des prochaines sessions

Du au